Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Austin Carpenter † FINI †

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:04

† VOTRE PERSONNAGE †

† NOM COMPLET: Austin Carpenter
† ÂGE: 25 ans
† GROUPE : Right Side
† ÉTAT AMOUREUX: Veuf
† DATE DE NAISSANCE - DATE DE DÉCÈS : 31 Octobre 1986 - 18 Juillet 2011
† PROFESSION: Il travaille au Coffee Cup
† VILLE ET PAYS D'ORIGINE: Ohio Etats-Unis
† HISTOIRE:

Austin eut une vie des plus normales. Rien à voir avec celles que l’on peut voir dans les séries ou tous ces films à grands budget. Arrêtez vous de lire ici, si vous vous attendez à des courses poursuites entre lui et la police ou alors d’interminables combats contre des créatures qui n’ont jamais existé. Les seules créatures qui ont peuplés sa vie étaient ses frères et soeur. A cause d’un important décalage d’âge, leur relation était un peu... compliquée. En effet, ils étaient loin d’avoir les même centres d’intérêt. Lorsqu’il voulait jouer avec eux, ils étaient trop occupés à travailler, lorsqu’il voulait parler, ils n’avaient pas de temps pour l’écouter. Enfin bref, il n’allait pas s’en plaindre non-plus. Il continua sa vie, il n’avait pas d’autre choix et ça lui convenait parfaitement.
La petite vie de famille américaine parfaite se vit basculée dans le vide lorsque sa soeur, Jillian, attrapa un cancer. Il ne lui fallut pas plus de six mois pour passer «sur l’autre rive», comme il disait à cette époque. C’est alors qu’il se mit à réfléchir un peu sur le sens de la vie et de la mort. C’est vrai quoi. Après tant de temps passer sur cette Terre, tant d’épreuves vaincues, du jour au lendemain on n’est plus. Du jour au lendemain, nous ne somme plus qu’un souvenir qui, avec le temps, s’effacera petit à petit, tout comme notre corps enterré six pieds sous terre. Austin n’a jamais eu peur de la mort, au contraire, il était même curieux de voir ce qu’il se passait après.
Il eut une réponse. Le jour où il fit son entrée au Lycée. Non! Il n’a pas eu une révélation divine sur l’existence humaine, c’était quelque chose de plus simple et pourtant de plus fort... Le coup de foudre! Celia. Elle eut le malheur de le regarder pendant moins d’une fraction de seconde et il tomba sous son charme. C’était elle ou personne d’autre. Vous savez quoi? Ce fut elle! Bon, je vous l’accorde ce passage peut en effet faire penser à un film romantique, mais la suite fait plus penser à un drame... Avant de vous révéler la fin, prenez votre mal en patience et lisez ces quelque lignes, car je vous avais parlé du fait qu’Austin avait eut une réponse sur ce qui l’attendait après la vie et bien je vais vous révéler pourquoi. Celia était comment dire... une médium. Elle avait le don de communiquer entre les deux mondes, ce qui était réellement pratique étant donné qu’il avait perdu une soeur. Ce don resserra les liens entre lui et Jillian, mais qui aurait pu deviner qu’il allait aussi resserrer celui d’Austin et Celia?
18 Juillet 2011. Une voiture sort de la route et percute un mur. L’engin ne contenait qu’un seul passager, Austin Carpenter.

† RAISON DU DÉCÈS:

C'est une règle qu'on apprend dès le début. A peine le volant vous est donné que l'on vous répète cette règle. Non, je ne parle pas celle de l'alcool, quoi que... on nous la répète assez souvent aussi. Je parle de celle de jamais, au grand jamais prendre le volant lorsque nous sommes fatigué! Austin l'a appris à ses dépends. En effet, après une soirée entre amis, il prit le volant de sa voiture. L'heure était alors déjà bien avancée. La voiture se mit en route, la route était bien éclairée et personne ne se trouvait sur son chemin. Alors, pourquoi est-ce que la voiture sort peu à peu de la route? Pourquoi est-ce qu'elle ne s'arrête pas malgré le muret qui se trouve devant? Pourquoi est-ce qu'elle ne roule plus? Je vous l'avais dit, la fatigue, ce fléau est mortelle. Attention, le sommeil tue!

† PERSONNALITÉ:

Austin est une personne qui ne se prend pas la tête pour un rien. Gentil avec les personnes que celui-ci côtoie, Austin n'en rate pas une pour leur faire une blague ou encore se moquer, amicalement bien sur, d'une personne. C’est une personne maligne, qui sait se servir de sa tête pour se sortir des situations embarrassantes, ou ... simplement s’en sortir en fait. Il est assez bavard, il n’aime pas qu’il y ait des blancs dans une conversation ou que son interlocuteur soit gêné, il ne se prive donc pas de toujours garder la parole pour être sûr et certain qu’il y ait quelque chose à dire. D’ailleurs, ce comportement peut parfois être assez agaçant... En effet, on lui reproche souvent de parler, un peu trop. Ce trait de caractère a tout de même su se transformer en qualité, en effet, comme il ne se gêne pas à parler avec n’importe qui, il est souvent connu pour être assez sociale et capable de s’intégrer facilement dans un milieu. En revanche, il est assez têtu, il n’aime pas avoir tord, ni être contredit. Une autre chose qu’il ne supporte pas, les personnes qui parlent derrière son dos. Austin est d’une nature franche et honnête, il ne se laisse pas faire et dit la vérité en face. En résumé, c’est une personne douce et attentionnée qui peut facilement s’énerver si on le cherche... Un humain quoi!

† PHYSIQUE:

Austin ne s’est jamais considéré comme une personne séduisante. Il savait qu’il arrivait à plaire et pourtant, il s’est toujours considéré comme étant une personne normale, avec un physique banale. De la modestie? Non, il était juste avec lui-même, quoi que, ne dit-on pas que notre pire ennemi n’est autre que nous-même? Enfin bref, vous voulez savoir à quoi est-ce qu’il ressemble? C’est bien simple, commençons de haut en bas. Ses cheveux sont bruns et surtout, jamais coiffés. De toute façon, ils ne sont pas bien longs alors il n’a pas à s’ennuyer avec ces petits détail. Ca lui donne un air négligé et il aime bien ça. Ses yeux sont extrêmement clairs, si on le connait que peu, on peut imaginer qu’ils sont soit bleus, soit verts. La bonne réponse est la numéro une: bleus. Son corps est athlétique. J’entends par là qu’il n’est ni maigre ni gros. Il aime aller courir de temps à autres et s’entretenir un peu. Ca ne veut pas dire pour autant qu’il pourrait s’essayer au bodybuilding !

† LIENS:

CELIA J. WALLACE: Austin et Celia se sont rencontrés au Lycée, ce fut alors ce que l'on peut appeler, le coup de foudre. Ils passèrent le reste de leur vie ensemble. Ils n'ont aucuns secrets l'un pour l'autre. C'était le couple parfait, mais tout ça prit vite fin, le jour où Austin croisa le chemin de la mort sur le bord de la route. Depuis, il reste en contact avec sa femme qui à le pouvoir de passer entre les mondes.

JILLIAN M. CARPENTER: Jillian et Austin sont frère et soeur. Leur différence d'âge à toujours été une difficulté dans leur relation., mais tout changea le jour du décès d'Austin. Grâce à Celia, ils purent entrer en contact et leur relation s'améliora.

JOHN REYNOLD: C'est son beau-frère. Un beau-frère au passé lourd. Sa soeur ne veut rien entendre sur ce sujet. Vous pouvez donc imaginer qu'un certain froid s'est crée entre lui et Austin...

† AVATAR: Ian Somerhalder
† AUTRES INFORMATIONS: ///
† CODE DE VALIDATION DES RÈGLEMENTS: VALIDÉ


† VOUS †


† NOM: Lorraine
† ÂGE: 19 ans
† VILLE/PAYS: suisse
† CE QUE VOUS AIMEZ: La lecture, le cinéma, le théâtre, les sorties, les amis.
† CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS: Tant de choses...
† SÉRIES PRÉFÉRÉS: Six Feet Under, Glee, Buffy, Lost, DH, en fait, presque tout ce qui passe à la TV x)
† OÙ AVEZ VOUS CONNU LE FORUM ? : Tales of Buffy
† CE QUI VOUS A POUSSÉ À VOUS INSCRIRE : Le contexte tout simplement. Il est original, enfin une chose qu'on ne voit pas partout!
† CE QUE VOUS PENSEZ DU FORUM : Extrêmement bien pensé, présenté, bref très bien pour l'instant =)
† PRÉSENCE : 8,5/10
† ET UN PEU PLUS SUR MOI ? : Vous le saurez en temps voulu =)


Dernière édition par Austin Carpenter le Mar 30 Aoû 2011 - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Baxter
Kathleen Baxter
On a tous du chemin à faire, mais la balade en vaut la peine
JE SUIS : Féminin J'AI : 29
ENTERRÉ LE : 08/05/2011
PROCHES EN DEUILS : 3968
AVATAR : Miley Cyrus


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:10

Bienvenue Very Happy
Et Bonne chance pour ta fiche Smile

( IAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN aa01 76 )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:20

Welcome Austin ^^

Amuse-toi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:28

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Déborah Lys
Déborah Lys
« Avant de bouffer ton voisin, assure toi qu'il n'est pas pourri »
15 mai 1991 - 01 juin 2011
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 30/06/2011
PROCHES EN DEUILS : 1955
AVATAR : Kristen Stewart


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:56

Bienvenue sur le forum, tu va voir c'est l'éclate ici Very Happy enfin mise à part que la moitié des membres sont "morts"... C'est cool d'être mort ( dans le forum ^^ )

Bon courage pour ta fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:32

Bienvenue à toi! Smile
Aie du plaisir parmi les morts 23
Revenir en haut Aller en bas
Alice Riley
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration
13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 12/06/2011
PROCHES EN DEUILS : 2373
AVATAR : Lea Michele


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:52

Bienvenu Austin !
Tu verras on est une belle gang de morts !
J'ai hâte de lire ta fiche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:22

Bienvenue Austin !
Amuse-toi bien et bon courage pour ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusitania J. Wendel
Lusitania J. Wendel
On mérite tous de mourir
01 Janvier 1983 - 13 Mai 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 18/08/2011
PROCHES EN DEUILS : 596
AVATAR : Genevieve Cortese-Padalecki


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:53

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:17

Bienvenue parmi nous ! (:
Très bon choix d'avatar, et très joli qui plus est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:33

Bienvenue parmi nous ! ^^
Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:44

Iannnnnnnn 40 OMG j'aime ton avatar *O*! Fin, je me calme. Bienvenue à toi! Au plaisir de te lire bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linda Williams
Linda Williams
Destin Tragique
27 mars 1973 - 13 Avril 2011
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 07/05/2011
PROCHES EN DEUILS : 7859
AVATAR : Elizabeth Mitchell


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:30

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:41

Merci beaucoup à vous tous les gens! =)
Comptez sur moi pour m'amuser x)
Ma fiche est lente je suis vraiment désolée ... Je me rattrape vous en faites pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:09

Voilà je l'ai fini normalement... étant assez fatiguée dites moi s'il manque quoi que ce soit ou qu'il y a quelque chose à modifier x)

Voilà, petit message pour prévenir, désolée pour le double-post, vous pouvez supprimer ce message si vous voulez ^^

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Riley
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration
13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 12/06/2011
PROCHES EN DEUILS : 2373
AVATAR : Lea Michele


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:21

Bienvenu (encore) !!!!
J'aime trop ton histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:55

Welcome Smile, beau vava.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden M. Wellington
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 31
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623
AVATAR : Josh Duhamel


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:15

mai02 Bonjour & Bienvenue sur le forum Austin ! Smile C'est vraiment une joie de te retrouver sur le forum et je suis ravi que ma pub sur tob t'aille amené vers nous ! j004
Avant tout, je dois te dire que tes commentaires sur le forum sont vraiment trop gentil, merci beaucoup, ça nous fait très plaisir ! Pour ce qui est ta présentation, tout est parfait, tu as parfaitement intégré le poste vacant que nous avons crée, j'espère que tes liens débarqueront très bientôt ! Donc tu es validé ! Je te souhaite beaucoup de plaisir en notre compagnie ! Si tu as des questions ne te gène surtout pas. Tu peux ouvrir tes sections importantes ; demande de topic, lien, emploi, demeure etc.

et un petit ps : TU ES FAN DE SIX FEET UNDER <3 <3 <3 C'est super, ils se font rares, cette série est juste parfaite !

Amuse toi sur le forum ! 83
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect.forum-canada.net/
Holly M. Westley
Holly M. Westley
ADMIN † QU'ON LUI TRANCHE LA TÊTE
04 mars 1984 - 19 juin 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 6238
AVATAR : Alyson Hannigan


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:15

Smile bienvenue à toi premièrement !
Je suis contente d'accueillir une autre membrette de TOB* C'est cool de retrouver des gens qu'on connais sur nos forums ^^
Sinon ton histoire est sublime, je l'adore et je te valide tout de suite Very Happy
Tu es fan de Six feet under 13 Y'a pas meilleure comme série, je t'appuie donc à cent pour cent XD ( bah quoi :O ?! )
XD Si tu as des questions, ne te prives pas on est là pour toi ^^ & bah je te souhaite aussi de t'amuser, de rp comme une dingue et de te plaire dans ce pv Wink
N'oublies pas de passer dans les sections importantes du forum et encore une fois welcome !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantmore.forumactif.com
Anonymous
Invité
Invité


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:41

Yeaaaaah!!! 06 Chuis prise!!!! xD 19 25 40
Allez je me calme c'est bon ^^
Merci beaucoup pour tout ce que vous avez dit c'est très gentil =) Je file de ce pas créer tout ce qu'il y a à créer ^^ Encore merci, je sens que je vais m'amuser ici x)

Ah oui... SIX FEET UNDER POWER!!! 05

A tout bientôt et encore une fois merci à tout le monde z'êtes géniaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linda Williams
Linda Williams
Destin Tragique
27 mars 1973 - 13 Avril 2011
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 07/05/2011
PROCHES EN DEUILS : 7859
AVATAR : Elizabeth Mitchell


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:23

J'aime trop ton vava ^^ Viva Ian Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jayden M. Wellington
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 31
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623
AVATAR : Josh Duhamel


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:40

C'est un plaisir ; j'ai bien hâte de te voir à l'oeuvre XD
Sinon, SFU, on est heureux de trouver un autre fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect.forum-canada.net/
Holly M. Westley
Holly M. Westley
ADMIN † QU'ON LUI TRANCHE LA TÊTE
04 mars 1984 - 19 juin 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 6238
AVATAR : Alyson Hannigan


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:45

Y'a pas d'quoi Smile
SIX FEET UNDER !!!! aa01
d'accord je me calme o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantmore.forumactif.com
Holly M. Westley
Holly M. Westley
ADMIN † QU'ON LUI TRANCHE LA TÊTE
04 mars 1984 - 19 juin 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 6238
AVATAR : Alyson Hannigan


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:03

Je déplace dans la section validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantmore.forumactif.com

Contenu sponsorisé


Austin Carpenter † FINI † Empty
MessageSujet: Re: Austin Carpenter † FINI †   Austin Carpenter † FINI † Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Austin Carpenter † FINI †

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † CORBEILLE :: † HORS SUJETS-
TOP PARTENARIAT

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit