Bienvenue Invité dans le Skyline
AFTERLIFE fête ses 1 an !
Venez découvrir les résultats du Gala Award 2012
Inscription pour le topic de groupe ici
Statistique du forum et commentaires des membres après un an d'ouverture ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un nouveau décès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seung Hyun Kim
Seung Hyun Kim
14 Janvier 1994 - 17 Mars 2012
JE SUIS : Masculin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 14/08/2012
PROCHES EN DEUILS : 72
AVATAR : Kim Jong In


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:52


Nous vous annonçons le décès de Kim Seung Hyun, âgé à ce moment de 18 ans, né, le 14 Janvier 1994 et décédé le 17 Mars 2012. Celui-ci ne laisse dans le deuil pas grand monde… Seung Hyun était célibataire, même s’il avait le béguin pour Hyo Min Park, avant sa mort et vivait à Séoul en Corée du Sud. Seung Hyun n’avait pas vraiment de métier mais étudiait la musique et le chant . Arrivé dans le Skyline, Kim Seung Hyun est désormais membre du groupe SPIRIT MIDST. Si un film serait réalisé sur sa vie, ce serait Kim Jong In qui l’incarnerait sans hésitation. Que Kim Seung Hyun repose en paix maintenant !


C'ESTÇAMONHISTOIRE
    >> S.A.D (Something in A Dream) <<

    On pourrait dire que Seung Hyun n’a pas eu de chance dans sa vie, qu’il était malheureux et qu’il n’a vécu que des drames. Pourquoi ? Pour commencer le jour de sa naissance, sa mère est morte en lui donnant la vie. Quel beau geste certains diront mais pour ce nouveau né, ce fut juste le début du calvaire. Oui il avait un père mais celui-ci était tellement bouleversé par la mort de sa femme qu’il ne put se résoudre à se remarier et l’éducation de son fils était devenu un fardeau pour lui alors il l’abandonna à sa sœur pour qu’il puisse avoir une meilleure vie.
    A l’âge de 2 ans Seung Hyun découvrit une nouvelle vie, une nouvelle famille mais aussi une nouvelle peine. Quand je vous disais que ce petit bout n’avait pas eu de chance dans sa vie, ce n’était pas des paroles en l’air ! Dans cette nouvelle famille, sa famille, il avait une sœur, Dara. Certes ce n’était pas sa sœur biologique, ni même quelqu’un de son sang à dire vrai mais ils avaient été élevés ainsi, en tant que frère et sœur. Elle était si douce… si belle… Malheureusement la vie fut de courte durée pour elle car à peine âgée de 26 ans, elle fut tuée dans un accident de voiture. Elle avait promis à son petit frère d’aller le chercher et était en retard. Et dans la précipitation…
    Jamais Seung Hyun ne s’en remit. Il déprima pendant deux ans, deux ans durant lesquels il ne vit pas que la santé de sa mère se dégradait, deux ans durant lesquels il perdit tout peu à peu. Oui, sa vie aurait pu se résumer à ça mais…

    Pendant deux ans où il vécu avec son père, il ne manqua de rien et fut choyer comme le bien le plus précieux, peut-être un peu trop selon certains mais que voulez-vous… Mais comme je vous l’ai dit, élever seul un enfant n’était pas facile et le remariage n’était pas possible. C’est uniquement pour cette raison, et à grand regret, que Seung Hyun fut confié à sa tante.
    Les onze années qui suivirent furent les plus belles de sa vie. Son père venait lui rendre visite de temps en temps, et l’éducation que sa tante lui donnait était aimante. Elle faisait tout pour qu’il puisse grandir au mieux mais éduquer un garçon n’est pas vraiment chose facile… Comme chez tous les enfants il y eut des coups durs mais l’amour était là et entouré de sa « mère » et de sa « sœur », Seung Hyun était le plus heureux. Alors oui son début de vie ne fut pas des plus heureuse mais ces onze années furent des plus extraordinaire pour lui jusqu’à ce jour…
    La vie de Seung Hyun est un mélange de bonnes et de mauvaises choses, de bonnes et de mauvaises nouvelles. Mais c’est le cas de la plupart d’entre nous je dirais… Peut-être pas à ce point mais… Seung Hyun a vécu de bons moments, d’agréables moments. Il a connu le bonheur, l’amour et la tristesse et maintenant, il va connaitre le plus difficile… La Mort…


RAISONDUDÉCÈS

    >> ANGEL <<

    lettre de Seung Hyun a écrit:
    안녕하세요 누나

    Comme tu peux le voir, je ne suis pas en très bon état… Si je t’écris cette lettre c’est pour m’excuser de ce que j’ai fait subir maman. Lorsque tu es partie, je me suis totalement laissé aller et je n’ai pas vu que maman était malade. Il était trop tard lorsque j’ai refait surface. Je ne suis pas un bon fils, ni un bon frère… Pardonne-moi…

    Tu sais, quand maman est partie, j’ai décidé de me consacrer à la musique et à la danse. J’avais tellement de chose à dire… Pendant trois ans je me suis entrainé sans relâche et j’espère que tu m’as vu de là-haut… Mais comme tu peux le voir aujourd’hui, Dieu a décidé de me punir pour mes mauvaises actions. Je mérite sûrement ce qui m’arrive mais je voulais faire tellement de choses…
    Au final, je me dis que je vais venir te rejoindre, que je vais te retrouver et que nous allons vivre ensemble pour toujours. Je sais que tu voudrais que je me battre au lieu de me laisser mais à quoi me raccrocher ? Je n’ai plus personne autour de moi, plus de famille… Mes amis ? Ce ne sont pas vraiment mes amis alors ce n’est pas important.
    Hyo Min ? C’est vrai elle me plaît mais… mon cœur est déjà pris et tu le sais déjà donc, ce n’est pas très grave. Dara, ma chère et tendre sœur, attend-moi, j’arrive bientôt…

    Un bruit sourd se fit entendre et des pas pressés pénétrèrent dans la chambre du jeune homme pour y découvrir un corps sans vie. C’est ainsi que Seung Hyun mourut… seul…



MA VIEAPRÈSLAMORT
    >> Only One <<

    - Je le savais ! Je savais que tu étais là, près de moi !

    Alors que son corps venait de s’éteindre, son esprit se matérialisa devant sa sœur vers qui il accourut sans hésiter pour la prendre dans ses bras.

    - Seung Hyun…

    Machinalement ses bras se refermèrent sur son petit frère pour le serrer contre elle tendrement.

    - Toi aussi tu m’as manquée tu sais…

    Elle le repoussa doucement pour pouvoir lui faire face.

    - Tu ne devrais pas être heureux de me voir… Sais-tu ce que cela signifie ?
    - Que je serais avec toi pour l’éternité !

    La jeune femme soupira.

    - Cela veut dire que tu n’es plus, que tu es… mort…
    - Ne sois pas triste en disant cela noona. Je n’avais plus rien sur cette Terre alors que maintenant j’ai tout. Je t’ai retrouvée et c’est le plus important pour moi !
    - Le plus important était que tu vives, pas que tu meurs.
    - Tu es venu me chercher alors ça veut dire que mon heure était venue non ?

    Il n’avait pas tort et elle le savait. Pourtant, on ne pouvait pas dire qu’elle l’ait fait par gaieté de cœur… elle le serra de nouveau contre elle. Elle était heureuse de le retrouver et en même temps… Elle savait que ce lien qui le liait à lui était spécial et elle savait aussi que lui ne la voyait pas du tout de la même façon qu’elle. Mais pour le moment elle se devait de le protéger et de lui expliquer toutes les nouveautés qui l’entouraient. Alors, elle le guida et l’emmena dans sa nouvelle demeure, dans son nouveau chez soi, sa… nouvelle vie…


CEQUEJE SUIS

    >> Zombie <<


    Comment décrire Seung Hyun… ? Adolescent, jeune adulte, il n’a pas eu le temps de vivre une vie « normale ». La raison ? Vous le savez, il a perdu sa sœur et s’est enfermé dans un mutisme pendant quasi deux ans alors que sa mère se mourrait alors, on ne peut pas vraiment dire que Seung Hyun ait profité de sa vie d’adolescent. Il est toujours jeune dans sa tête et agit souvent sur un coup de tête. Pourtant, avec la perte de sa mère, il a dû se prendre en main rapidement et plonger dans le monde de la musique. C’est pour ça que son avis compte et qu’il ne parle pas pour ne rien dire.
    Les personnes qui le connaissent savent pertinemment que sous ses airs enjoués se cache une profond tristesse. D’ailleurs, s’il n’est pas sur scène, en train de chanter ou en train de danser, les gens peuvent voir son mal-être. Pourtant avec sa sœur c’est une toute autre histoire. Il vit à ses côtés et connait la joie de vivre.
    Certaines personnes disent que nous connaissons les gens selon leurs habitudes vestimentaires mais, ce n’est pas du tout le cas avec Seung Hyun. Souvent affublé d’un jean/tshirt, il fait très détendu lorsqu’on le croise alors qu’en fait il n’en est rien, toujours sur ses gardes, Seung Hyun observe chaque faits et gestes de chacun. Il a perdu une fois sa seule raison de vivre et il ne veut pas revivre la même chose c’est pourquoi il est très attentif à tout ce qui l’entoure.
    Ami fidèle il ne faut pourtant pas lui raconter des mensonges car si jamais vous lui faîtes du tort, il vous le fera regretter amèrement. Autre conseil, ne jamais au grand jamais critiquer sa sœur ou lui faire du mal sinon… Tentez et vous verrez bien par vous-même…




DERRIÈREMON PERSONNAGE

Plus personnellement, je m’appelle Kasuke ou Kassie pour les intimes et j’ai en réalitéun certain âge. Je vis présentement en France, à Paris. Dans la vie, ce que j’aime est l’écriture, la lecture et plus particulièrement la Corée du Sud et tout ce qui s’en rapporte et évidemment, je déteste les faux-semblants et les faux-culs. Mes séries préférés sont My girlfriend is a Gumiho (pour ce qui est des kdramas) et The Mentalist, Cold Case, CSI, FBI (pour ce qui est des séries US) et les célébrités que j’aime sont Kaname Jun (japonais), Choi Siwon et Ok Taecyeon (coréens), Robert de Niro et Roger Moore (américain) et Clovis Cornillac et Jean Marais (français). J’ai découvert le forum par hasard en cherchant un forum rp car il a bien longtemps que je n’avais pas rp et de temps en temps ça fait du bien de changer d’air. Ce qui m’a poussé à m’inscrire, c’est le contexte =). Finalement, ce que je pense du forum, c’est qu’il m’a l’air bien accueillant et que les admins m’ont répondu rapidement à ma demande. De plus malgré ma lenteur extrême, ils m’ont attendus XD. Je serais présent(e) :3/7 (concrètement je suis dispo quasi 7/7 mais comme je bosse sur un projet pas sûr de pouvoir venir vous embêter tout le temps. De plus, je préviens de suite mais si jamais je suis lent à répondre n’hésitez pas à m’envoyer un petit mp Wink). Pour finir, le code de validation des règlements est LIFE. Sinon, je souhaite ajouter :MERCI POUR VOTRE PATIENCE !!!.


Dernière édition par Seung Hyun Kim le Mer 15 Aoû 2012 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jane J. Hansley
Jane J. Hansley
18 décembre 1975 - 7 Juillet 2005
JE SUIS : Masculin J'AI : 31
ENTERRÉ LE : 22/10/2011
PROCHES EN DEUILS : 377
AVATAR : Jennifer Carpenter


Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:04

07 Je te souhaite officiellement la bienvenue chez les morts !
Je suis ravi que tu nous ailles finalement rejoint et que tu n'ailles pas laissé tomber, merci de ton inscription, ça fait toujours plaisir et du bien pour le forum 01
Sinon, j'adore ce que tu as fait pour ta fiche maintenant, surtout la partie avec ta mort et sa soeur ! Enfin, si tu as des questions, ne te gêne pas Very Happy J'espère que tu t'amuseras parmi nous et préviens moi lorsque je pourras te valider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotime.forum-canada.net
Jonathan Williams
Jonathan Williams
01 juin 1967 - 09 aout 2004
JE SUIS : Masculin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 07/05/2011
PROCHES EN DEUILS : 445
AVATAR : steve carell


Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:20

bienvenue sur afterlife ! Very Happy Very Happy je te souhaite de t'amuser comme on s'amuse ici, tu verras afterlife est un super forum et il est vraiment chouette d'y faire évoluer son perso !!
au plaisir de te voir sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Seung Hyun Kim
Seung Hyun Kim
14 Janvier 1994 - 17 Mars 2012
JE SUIS : Masculin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 14/08/2012
PROCHES EN DEUILS : 72
AVATAR : Kim Jong In


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:23

    Merci pour l'accueil et ne t'en fais pas, je connais le chemin pour les questions =)
    Si déjà le gros de la fiche, je n'ai plus qu'à finir (oui je peux le faire!!!) et ensuite mon petit Seung Hyun va faire son petit bout de chemin =)
Revenir en haut Aller en bas
Jane J. Hansley
Jane J. Hansley
18 décembre 1975 - 7 Juillet 2005
JE SUIS : Masculin J'AI : 31
ENTERRÉ LE : 22/10/2011
PROCHES EN DEUILS : 377
AVATAR : Jennifer Carpenter


Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:37

Okiddo, pas de problème, on est absent les deux prochains jours, mais j'ai lu la totalité de ce que tu as écrit, alors je risque d'avoir deux minutes pour te valider lorsque tu auras terminé Smile Sinon amuses-toi et j'espère bien que tu viendras faire ton bout de chemin avec nous 07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shotime.forum-canada.net
Holly M. Westley
Holly M. Westley
ADMIN † QU'ON LUI TRANCHE LA TÊTE
04 mars 1984 - 19 juin 2010
JE SUIS : Féminin J'AI : 33
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 6238
AVATAR : Alyson Hannigan


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:42

^^ bien contente de te souhaiter la bienvenue pour vraie moi aussi Very Happy
J'espère que tu te plairas ^^ j'ai bien hâte de lire la suite de ta fiche en tout cas (a)
ne te gênes pas si tu as la moindre question, on est là (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wantmore.forumactif.com
Zachary O'Brien
Zachary O'Brien
I Think Everybody's NUTS
18 Mars 1973 - 01 Janvier 2000
JE SUIS : Féminin J'AI : 34
ENTERRÉ LE : 16/09/2011
PROCHES EN DEUILS : 5392
AVATAR : Johnny Depp


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 5:20

Bienvenue !
Amuse toi bien parmi nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
Theodore Malone
Theodore Malone
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 11/08/2012
PROCHES EN DEUILS : 67
AVATAR : Viggo Mortensen


Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 5:51

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Ledger
Victoria Ledger
18 Octobre 1985 - 3 Juillet 2011
JE SUIS : Féminin J'AI : 28
ENTERRÉ LE : 17/07/2012
PROCHES EN DEUILS : 652
AVATAR : Sophia Bush


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 6:18

Bienvenue parmi nous ! 51 31
Revenir en haut Aller en bas
June Donovan
June Donovan
Death kills me
JE SUIS : Féminin J'AI : 32
ENTERRÉ LE : 04/11/2011
PROCHES EN DEUILS : 4896
AVATAR : Maggie Siff


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:37

Bienvenue ^^ Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009
JE SUIS : Féminin J'AI : 36
ENTERRÉ LE : 21/07/2011
PROCHES EN DEUILS : 6756
AVATAR : Stana Katic


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:45

Kai ! 60 Ah mais bienvenue ! Je trouve cela vraiment super d'avoir pris un artiste coréen, j'aime la diversité que ça donne et puis EXO ! 54 Enfin, je te souhaite de te plaire par ici et bon courage pour la fin de cette fiche ! A très vite en jeu ! 05
Revenir en haut Aller en bas
Seung Hyun Kim
Seung Hyun Kim
14 Janvier 1994 - 17 Mars 2012
JE SUIS : Masculin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 14/08/2012
PROCHES EN DEUILS : 72
AVATAR : Kim Jong In


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:34

Quelqu'un qui connait EXO!!!! O.o
Je ne pensais pas...

Merci pour l'accueil =}
Revenir en haut Aller en bas
Raylan Shane Ryan
Raylan Shane Ryan
JE SUIS : Masculin J'AI : 35
ENTERRÉ LE : 09/08/2012
PROCHES EN DEUILS : 27
AVATAR : Scott Adkins


Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:14

Snif, snif, comment c'est moignon ! En tout cas bienvenue ici ! J'espère que tu vas t'en sortir, et pour le reste du devrais vite t'intégrer à cette bande de poisseux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seung Hyun Kim
Seung Hyun Kim
14 Janvier 1994 - 17 Mars 2012
JE SUIS : Masculin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 14/08/2012
PROCHES EN DEUILS : 72
AVATAR : Kim Jong In


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:36

    Merci Raylan =)

    Bon fiche finie malgré mes soucis de connexion de ce soir.. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Jayden M. Wellington
Jayden M. Wellington
ADMIN ♣ DEVIL'S TAIL OWNER
19 octobre 1974 - 23 avril 2007
JE SUIS : Masculin J'AI : 31
ENTERRÉ LE : 29/04/2011
PROCHES EN DEUILS : 7623
AVATAR : Josh Duhamel


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:23

Super gentil au fait ce que tu as dit sur nous et le forum (: Je passe très rapidement, mais je te valide quand même, je te souhaite de bien te plaire, tu peux débuter le jeu, ouvrir tes sujets importants et hésite pas à passer dans la section pour le saut (: Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://perfect.forum-canada.net/
Liz A.Westley
Liz A.Westley
15 septembre 1991 - 15 janvier 2012
JE SUIS : Féminin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 20/07/2012
PROCHES EN DEUILS : 60
AVATAR : Emma Stone


Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:22

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Seung Hyun Kim
Seung Hyun Kim
14 Janvier 1994 - 17 Mars 2012
JE SUIS : Masculin J'AI : 30
ENTERRÉ LE : 14/08/2012
PROCHES EN DEUILS : 72
AVATAR : Kim Jong In


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 3:44

Pas de soucis et merci pour la validation =)

merci à toi Liz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †
14 janvier 1980 - 20 octobre 2009
JE SUIS : Féminin J'AI : 36
ENTERRÉ LE : 21/07/2011
PROCHES EN DEUILS : 6756
AVATAR : Stana Katic


† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... EmptyVen 24 Aoû 2012 - 6:02

Je déplace dans validés.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un nouveau décès... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau décès...   Un nouveau décès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau décès...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décès de Whitney Houston
» Une naissance et un décès - RILEY & AARON
» 16 - Nouveau le plus prometteur
» Un nouveau partenaire ━ CALEB & LUSITANIA
» Votez pour choisir le nouveau modérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † AVIS DE DÉCÈS :: † VALIDÉS-
TOP PARTENARIAT

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit